samedi 23 avril 2011

19 avril 2011 Stirrup Cay,Lucaya










Ça y est, nous levons l'ancre à 23h de Stirrup Cay,ou plutôt nous essayons car un câble retient notre ancre et malgré le moteur à fond rien ne bouge.Marc relève et relâche l'ancre à plusieurs reprises et ouffff... nous sommes dégagés.La navigation de nuit vers Lucaya peut commencer.Un beau petit vent et les vagues ne nous brassent pas trop.Mais c'est pas facile de rester réveillé pendant toute la nuit...pour moi en tous cas.Julianne m'a remplacée une bonne partie de la nuit pour assister Marc à la navigation.Enfin nous arrivons à Lucaya vers 2h00p.m.
Nous sommes à quai au Grand Bahamas Yacht Club .Belle marina où le personnel est très gentil et serviable.Grâce au water taxi de la marina nous allons à la ville visiter un peu.Très touristique et propre.Beaucoup d'ambiance avec ses boutiques et restaurants.Nous en profitons pour souper au Irish Pub.Le repas était excellent.Marc a dégusté des fish and chips et Julianne et moi avons partagé un pâté de fruits de mer en sauce vraiment délicieux.Nous avons également visité le bateau qui aurait servi au tournage du film "pirate des caraïbes".
À la marina nous avons fait une nouvelle rencontre,Serge,Myriam et Amina du voilier Wizzard.Des gens de la côte nord vraiment sympatique.Nous avons bien discuté avec eux autour d'un bon repas au restaurant de la marina et Julianne s'est fait une nouvelle petite amie.
Dimanche,le 24 avril,nous partirons de cet endroit pour revenir aux U.S.A. Nous partirons pour une autre navigation de nuit pour nous rendre à Lake Worth FL.

À bientôt

2 commentaires:

  1. Vous êtes donc beaux et souriants ,tous bronzés je sais que c'est normal mais vous avez des belles photos, vous me faites rêver.....

    Joyeuses Pâques a vous trois...xxxx
    Diane et Alain

    RépondreSupprimer
  2. Michelle Lauzon24 avril 2011 à 12:00

    Merci de partager vos mots et belles photos, cela met du soleil
    dans le printemps québécois si tardif ! Bon retour vers les États-Unis.
    Joyeuses pâques à vous trois, je vous embrasse fort fort !

    RépondreSupprimer