samedi 30 avril 2011

25 avril 2011 départ de Lucaya pour Lake Worth(FL)

Nous avons finalement quitté Lucaya à 2:30a.m. pour une autre navigation de nuit vers Lake Worth(FL.). Selon les sites de météo nous devions avoir des bons vents (12 à 18 noeuds) et la bonne direction.Mais non ce n'est pas ce qui était prévu que nous avons eu. Pas assez de vents et des vagues de côté alors nous avons fait le trajet avec voiles et malheureusement le moteur.Nous nous ancrons à Lake Worth en fin d'après-midi tout près de Wizzard,nos nouveaux amis rencontrés à Lucaya.
Dès notre arrivée,je ne peux que regretter les eaux cristallines des Bahamas.Fini les eaux transparentes où même à 30 pieds de profondeur,on voyait le fond avec le corail ou les poissons...C'est le retour à la civilisation avec tout le confort et les commodités dont nous avions appris à nous passer.Ici on a plus à chercher les endroits de ravitaillement ,tout est disponible en abondance.C'est tout de même curieux de revenir à la vie un peu plus citadine.Pendant les 8 mois du voyage nous avons appris à faire attention à tout.Aucun gaspillage, la gestion de l'eau potable,de la nourriture et les déchets,nous faisions attention à tout ou presque...
En soirée,après une petite visite des magasins pour la nourriture et internet,c'est l'occasion d'inviter nos amis de Bye Bye Blues et de Wizzard pour un 5 à 7 ou plutôt un 6 à 10 question de discuter encore une fois tous ensemble sur notre bateau avec une bonne bouffe.
Le 28 avril c'est donc avec nos deux voiliers amis que nous quittons pour Véro Beach où nous sommes déjà venus lors de la descente vers le sud.Un petit endroit agréable avec tous les services où il fait bon passer quelques jours.Les sorties sont faciles grâce au service d'autobus gratuit offert par la ville.On nous prend et nous dépose directement à la marina....avec les paquets c'est bien pratique.
Nous resterons ici probablement jusqù'à mardi ou mercredi d'autant plus que nos amis du SISU arriverons dimanche.SISU (Andy,Chris et leurs enfants Rachel,Jake et Elie)encore des belles soirées en perspective.

1. Marc, le bol blanc et rouge accompagné du maillot dans les mêmes tons,
    c'était voulu ? le "fit" parfait, quoi ...