mercredi 15 septembre 2010

13 septembre 2010




A 9.30h notre chum Franck est là comme toujours a l'heure !!!merci Franck.
Hé oui c'est lui qui nous donne un lift jusqu'à notre bateau ...
Pas mal de stock a ramasser , maudit que ça en prend des choses pour partir 10 mois .
C'est pas 10 jours !!! la...la...c'est du sérieux ,il nous faut penser a plus loin que des vacances
ordinaires ...
Arrivé a la marina nous devons faire la chaîne pour transporter toutes nos affaires sur le voilier
Martine notre amie nous a donné un bon coup de main , merci a toi Martine !!!
Bon le bateau est pas mal plein , nous disons au revoir a nos amis de (symphonieIII)qui sont venus nous souhaiter bon voyage ...un dernier téléphone a mon amie Danielle (Oya-shivo)
et après la dernière nuit avant le départ........

Hé oui c'est parti !!!nous sommes sur notre bateau et le moteur en marche nous suivons la direction de Burlington(vermont)
La température est pas très haute ,nous sentons l'automne arrivé ...
Les condition de l'eau et bien ça brasse pas mal fort nous gardons une allure de +- 7 noeud .
A bord Françoise est pensive mais sereine ,quand a Julianne elle n'as plus si peur des vagues ,
elle a l'air de trouver cela le fun ...
Nous sommes arrivé a la marina de Shelburne sans aucun problème ,beaucoup de vent et nous avons été a voile et moteur ...
Maintenant nous attendons pour le landemain pour le dématage...

7 commentaires:

  1. Salut à vous trois,

    La chaleur s'en vient à mesure que vous allez vers le sud. J'ai vu la maison à Yvon et Jocelyne et c'est très beau je lui ai envoyé ton adresse de blog et tu peux les rejoindre sur Skype avec pseudo sela44

    Ciao Ciao Martine

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous,

    Je vous souhaite un beau voyage sous les tropiques et amusez-vous bien...je vous suivrai sur votre blog, ne vous gênez pas pour mettre des photos.

    Diane...amie de voile !

    RépondreSupprimer
  3. Wow... vous avez déjà pris quelques minutes pour écrire et faire plaisir à ceux qui ne peuvent vous suivre qu'avec leur coeur :-)

    C'est peut-être mieux ainsi car avec notre Oya Shivo vous seriez dans notre sillon...
    Tu sais Marcus... un #1... c'est un #1 :-P

    Non mais... c'est pas parce que vous vous éloignez que vous vous en sauverez...
    Sans rancune!!!

    Soyez assuré qu'on va vous suivre religieusement

    On vous embrasse

    danielle, mario
    oya shivo

    RépondreSupprimer
  4. salut ju c moi maxime!!!!jvais continuer de lire!!!bye

    RépondreSupprimer
  5. Bonne nuit

    Hey! Attendez-moi! Flûte , j'ai manqué l'bateau. En tout cas il y a ce petit ourson qui vous dit : Bonne Nuit et Reposez-vous bien. N'oubliez pas de me réveiller et de m'apporter le petit déjeûner.
    À plus
    Cawole

    RépondreSupprimer
  6. Salut à vous et bon voyage à tous! Le jour de mes 50 ans (le 15 septembre dernier), j'ai eu une petite pensée pour vous... Je ne crois pas oublier votre date de départ! Prenez des photos et écrivez vos exploits quotidiennement pour ne pas oublier!
    À la prochaine
    Denis

    RépondreSupprimer
  7. Salut a vous trois. Je suis sûre que tout va bien et que Francoise a noyé ses inquiétudes et ses dernières réticences .Maintenant il ne reste que le bonheur et les vagues.je vous souhaite un beau voyage et je pense à vous tout les jours.Huguette.

    RépondreSupprimer