dimanche 10 février 2013

Staniel Cay 24 -29 janvier

Nous avons quitté Bell Island pour Staniel Cay. Une belle navigation seulement à la voile.
L'ancrage est très populaire ,il y a plein de bateaux, beaucoup de québécois.Ici ,il y a quelques activités populaires : aller sur la plage voir les cochons sauvages (qui ne le sont plus vraiment)et les nourrir.On raconte qu'un jour quelqu'un a laissé des cochons sur l'île ,seuls, et ils ont survécu et se multiplient car on peut apercevoir des petits. Il y a aussi la plongée à Thunderball, la fameuse grotte de James Bond. C'est une activité très populaire car très accessible pour tous. Nous y entrons à marée basse avec masque et tuba et nous laissons la beauté nous envahir. De nombreuses espèces de poissons y déambulent dans un décors coloré de coraux divers.
La petite ville de Staniel Cay est très agréable et on y trouve de tout. Clinique médicale, épiceries, restaurants ,magasin général....Les maisons sont très jolies, peintes de différentes couleurs vives. Une promenade dans ces petites rues nous ravie à chaque fois.
C'est aussi à Staniel que nous rencontrons l'équipage de HALF MOON. Un couple de Québec ,Marie et Frank, qui ont une fille, Béatrice, de l'âge de Julianne. ENFIN ! Jusqu'ici nous n'avions rencontré personne avec des jeunes de son âge.... Elles se sont tout de suite bien entendu. Elles sont en même année scolaire, même livres d'études et surtout même caractère. Quand elles sont ensemble on les entend rigoler, c'est bon! (même en étudiant)








la clinique médicale


ici, les poules sont perchées dans les arbres




petit resto de Staniel

bureau du gouvernement

Nous resterons ici quelques jours et ensuite nous partirons pour Black Point. Nous serons accompagnés par OYA SHIVO, IRISH MIST et HALF MOON. C'est ici que Dave et Annick de NYX nous quittent. Ils retournent vers Nassau accueillir des visiteurs mais ensuite retour au Québec pour eux....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire