vendredi 15 février 2013

Du 9 février 2013 Emerald Bay


HALF MOON dans une fâcheuse position...

Nous devions quitter Lee Stocking Island le 8 février au matin . IRISH MIST lève l'ancre avant nous, pour prendre un peu d'avance puisque son bateau est un peu plus lent. Une heure plus tard c'est à nous de partir en compagnie de HALF MOON. Malheureusement pour nos amis, c'est un faux départ....ils ont touché le fond et le voilier dérive ,poussé par le vent et le courant, vers les rochers au bord de l'île.Heureusement le voilier s'arrête, mais bien enlisé dans le sable. On fait demi tour pour aller les aider à se sortir de cette fâcheuse position . On met les annexes à l'eau pour essayer de pousser le voilier et ainsi les dégager. Mais la marée descend trop vite . Nous devrons attendre que la marée remonte assez pour que ça fonctionne. En fin d'après midi, HALF MOON est enfin dégagé. Départ remis demain matin....
La navigation se fait sans problème cette fois et nous arrivons à Emerald Bay Marina en début d'après midi. On s'y était arrêté, il y a deux ans lors du premier voyage et on avait tant aimé qu'on s'était promis d'y revenir. Une marina magnifique , pas cher, pour tout ce qu'on nous offre: douches, buanderie , internet gratuit. Un loundge magnifique et une salle de pool. C'est l'occasion de passer une soirée différente à s'amuser au pool avec nos amis de voyage.
Pendant notre séjour, nous avons aussi loué une voiture pour visiter l'île et nous rendre à Georgestown pour visiter cette petite ville et faire les achats de nourriture. C'est plus facile en voiture donc tout le monde en a bien profité.

Après quelques jours,IRISH MIST nous a quitté pour rejoindre d'autres amis à eux, à Georgestown. Ils espèrent former une flottille avec d'autres bateaux qui comme eux, voudraient se rendre en Martinique.

Nous pensions ne rester à la marina que quelques jours mais à l'annonce de vents plus forts, nous avons décidé de prolonger notre séjour ici. Il faut dire que pour Julianne et moi, pas besoin de nous tordre les bras pour accepter de rester. Marie et Béatrice de HALF MOON, bizarrement, étaient du même avis...
La prochaine navigation nous mènera à Sand Dollar Beach, en face de Georgestown, pour quelques jours....




petit tournoi de pool

c'est sérieux

on se donne quelques conseils

les bateaux au quai





le coin lecture de la marina

le loundge

les filles à la terrasse

la plage à 2 minutes de marche de la marina

2 commentaires:

  1. Allo ...j'aime beaucoup vos photos....Je pense a vous .... Diane xx

    RépondreSupprimer
  2. Enfin ! j'ai réussis a vous envoyer mes commentaires....
    Profiter de ces si beaux paysages....

    A bientôt....
    Diane

    RépondreSupprimer