vendredi 4 janvier 2013

Lucaya à Nassau (petit résumé)

Petit résumé des derniers jours....


Nous sommes arrivés à Lucaya aprés une traversée de nuit en compagnie de Irish Mist, Nyx et Aloha Spirit. Nous avons passé la première nuit à la marina question de bien se reposer et faire le plein de diésel et d'eau. Le lendemain nous avons ancré les voiliers dans un petit bassin tranquille toujours à Lucaya. Comme c'était Noël, nous avons invité nos amis de IRISH MIST et NYX à venir réveillonner sur EAU-LIRÉ. On a passé du bon temps ensemble autour d'un bon souper...

Quand nous sommes venus à Lucaya il y a 2 ans, nous avions promis à Julianne d'y revenir pour nager avec les dauphins. Chose promise , chose dûe. On s'est fait un cadeau de Noël, nous sommes allés tous les trois s'amuser avec les dauphins à L'UNEXSO. Une belle expérience. J'ai pris quelques photos mais c'était difficile...les dauphins sont pas mal coquins. On s'est fait arrosé pas mal. C'était bien drôle et bien l'fun. De vrais comédiens.

Nous avons aussi commencé à entretenir notre bronzage...avec quelques petits après-midi à la plage.

Comme nous voulions être à Nassau pour le Junkanoo du 1 er janvier nous avons donc quitté Lucaya pour Stirrup Cay , 1 dodo et ensuite Little Harbour dans les Berries. À Little Harbour , nous sommes retournés au petit restaurant (et seul bâtiment de l'île) le Conch salad and grill. À mon avis le meilleur restaurant des îles.

Nous sommes finalement arrivés à Nassau le 30 décembre juste à temps pour le Junkanoo.

Comme dans notre souvenir la fête commence à minuit avec un feu d'artifice annonçant le début de la nouvelle année. Ensuite c'est la fête dans les rues...jusqu'aux petites heures du matin. Pour nous ,ça s'est terminé à 6:00hrs.Ensuite ,petite collation et on a bien dormi.

Le 2 janvier , quelle joie !! Nos bons amis Danielle et Mario de OYA SHIVO sont arrivés à Nassau et se sont ancrés tout près de nous. Après une longue navigation, quoi de mieux que de les inviter à venir partager notre souper.Une belle soirée de retrouvailles, bien des anecdotes et des rires. Car tous ceux qui voyages en voilier le savent, il y a toujours des mésaventures à raconter....mais on continue toujours malgré tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire