jeudi 31 janvier 2013

1er Janvier Nassau



Comme le veut la tradition noire Bahamienne, le 1er janvier est jour de fête, c'est le Junkanoo ...Comme pour notre premier voyage à Nassau, nous assistons à ce grand défilé.Toujours aussi coloré et étourdissant de musique jusqu'aux petites heures du matin.

Nous profitons de la ville pour faire quelques entretiens au bateau ainsi que lessive et ravitaillement de nourriture . Ici ,pas de problème, c'est une grande ville. Plus tard dans les petites îles, ce sera une autre histoire....

Nos amis OYA SHIVO, IRISH MIST et NYX arrivent quelques jours après nous, à Nassau. Nous n'avions pas vu OYA SHIVO depuis Deltaville (Virginie) en octobre dernier. Un vrai plaisir de les revoir, en les accueillant pour un petit souper de retrouvailles...

Nassau sans Paradise Island ne serait pas Nassau...Nous retournons visiter cet endroit magnifique, décoré sur le thème de Atlantis. Les moindres détails nous transportent dans l'univers de cette cité engloutie sous les mers.

Nous entraînons aussi nos amis sur une plage où un centre de vacances y est abandonné;Pearl Island . Tout près de Nassau , autrefois ,c'était certainement un endroit très agréable pour une petite vacance avec ses piscines et la plage privée. Dommage, aux Bahamas, on trouve souvent des endroits ainsi, abandonnés.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire