jeudi 8 novembre 2012

8 novembre 2012 Deltaville à Belhaven

notre premier coucher de soleil

fatigués mais on est bien contents d'être enfin sur l'eau
 Ça y est nous sommes partis.... Nous avons pris la route en compagnie de 2 autres bateaux québécois; VOMO et IRISH MIST.
Bon départ, VOMO se prend sur un banc de sable en sortant de la marina. IRISH MIST veut aller l'aider ,il reste pris aussi!!! il n'a que 3 pied de tirant d'eau. Des gars de la marina viennent les sortir de là et nous montrent le chemin.
Malgré que VOMO est accompagné dans le chenal ,il se coince encore et nous, qui le suivions, devons ralentir. C'est alors que le vent nous pousse et oui....nous nous coinçons aussi. IRISH MIST qui nous suivait se coince encore aussi. Vraiment pour une première sortie, c'est réussi !!. Finallement on se décoince et la petite flottille repart doucement vers Norfolk.

ancrage à Norfolk
  La  journée est belle et un bon vent nous aide à avancer. Nous avons même dépasser notre vitesse de coque. Une pointe à 10 noeuds(quelques secondes , mais quand même) .Notre moyenne de vitesse était 6.5 noeuds.

Après une bonne journée nous avons ancrer vers 18 heures 30 à Norfolk. Un bon dodo et nous continuons la route jusqu'à un quai public juste avant l'écluse(environ une 15 miles). On s'y arrête pour le restant de la journée. En naviguant ,on a eu un problème avec l'enrouleur de génois . Alors Marc profite du quai pour monter au mât et vérifier ce qui se passe avec notre enrouleur capricieux. Un bon huilage et on devrait être correct pour que ça fonctionne.
Nous continuons donc notre route jusqu'à Belhaven en faisant un arrêt dodo à Pungo river.
De Belhaven nous quitterons demain matin tôt pour se rapprocher doucement de Beaufort où nous attendrons une fenêtre météo favorable pour arriver à Charleston par la mer. Donc le voyage se passe bien malgré tout...en voilier ,il y a toujours des petites aventures....À bientôt.

y en a des plus gros que nous....

Marc dans le mat, il y va tellement souvent, je le soupçonne d'aimer ça

elles aussi migrent vers le sud

1. Soyez prudents!
    Je vois que nous ne sommes pas les seuls a nous ensabler!!! (Tahiti)

2. Photos splendides...que de pensées pour vous...on peut vraiment dire que nous vous envions...gros bisouxxxxxxxxxxx de Marianne et Romane

3. Quel beau rêve que vous passez; en fait ce n'est pas un rêve c'est la réalité: rencontre des gens extras, voir de nouveaux paysages,se nourrir sans trop de stress et finit le fret. Profitez-en de ces doux moments qui vous sont offerts et à une prochaine.