mercredi 21 novembre 2012

13 au 16 novembre 2012 Wrightsville à Charleston


                 
Marc qui attend que la marée remonte pour nous permettre d'entrer à la marina St-James
 
un héron attend avec nous...


une épave le long de l'intracostal


de nouveaux amis SAO MIGUEL
Nous quittons Wrightsville en compagnie de VOMO, IRISH MIST ET SAO MIGUEL par l'intracostal (ENCORE !) vers une marina ,
La St-James marina. À l'entrée on nous dit qu'il y a au moins 6 pieds, donc pour nous, ça devrait aller. La route est monotone avec encore du froid et de la pluie. Nous devons faire ouvrir quelques ponts ce qui nous ralenti un peu.
Arrivé à la marina, petit problème on accroche le fond...on nous explique qu'en ce moment il y a des marées exceptionnellement basses ouppsss.
Bon, on prend notre mal en patience, nous devons attendre que la marée remonte.
Elizabeth de SAO MIGUEL avec le sourire malgré le temps maussade
 Enfin nous passons après plus d'une heure d'attente.Après un apéro sur VOMO et toute la bande, le repos ce soir est bien mérité.
Le lendemain nous continuons la navigation jusqu'à un ancrage à Waccamaw River et le jour suivant jusqu'à Awandaw Creek. Non sans peine. Toujours à cause des marées (GRRR, m.....intracostal) on s'enlise encore. Heureusement un bateau moteur nous libère en nous faisant une grosse vague. On passe et arrivé à l'ancrage ,pas besoin de vous dire que nous étions fatigués et franchement tannés de l'intra.
Courage, on continue jusqu'à Charleston où là , comme nous beaucoup de voiliers attendent que le mauvais temps passe donc moins de place à l'ancrage. Nous sommes quand même bien, un peu retirés des autres voiliers. Tous n'ont pas la même chance. SAO MIGUEL a dû ancrer et désancrer plusieurs fois dans la nuit.Nous devions surveiller nos positions à chaque changement de marée. De la pluie , du froid.

Enfin une belle journée. Nous partons nous promener pour les provisions et voir la ville .

Pour moi c'est le moment aussi de retourner à Montréal pour chercher Julianne et ramener des choses que nous avons oublié pour le bateau. En attendant Marc nous attendra à Charleston. Il y a toujours des petits travaux à faire qui l'occupperont pendant mon absence...J'ai bien hâte à mon retour pour continuer vers le sud.


voici ce qu'on a enduré à Charleston
 
toujours à Charleston

enfin ,il faisait beau. Promenade pour les provisions avec Lise, Michelle et Benoit

1 commentaire:

  1. bien le bonjour mes amours...par votre joie et votre superbe voyage vous m'encouraez pour le travail...nous vous souhaitons une année réjoussante,surprante...qu'elle soit à la hauteur de vos espérances...sans oublié un plein d'Amour...Marianne et Romane

    RépondreSupprimer