dimanche 14 octobre 2012

14 septembre 2012

Nous sommes à Deltaville depuis maintenant 2 semaines, nous avions beaucoup de préparatifs avant le grand départ. Installer le pilote automatique....quel aventure...pour Marc. Après 4 jours de travail et d'ajustement ça y est c'est installé. Il a aussi installé les appareils électroniques de navigation et communication. Ensuite les vérifications du moteur,changement d'huile et entretiens courants. Maintenant c'est au tour de la coque de recevoir les attentions nécéssaires, boucher les fissures possibles, sablage et peinture antifouling.
Pour ma part, j'ai travaillé à la fabrication du LazyBag; enveloppe dans laquelle la grand voile descend pour son rangement plus facile lors des navigations. Nous attendons encore quelques pièces pour finaliser, il ne restera qu'à installer les cordes et poulies sur le mat pour que le LazyBag effectue bien sa fonction.Bien sûr entre tout ça , je donne un coup de main à Marc et continue de ranger tout ce qu'on a apporté pour le voyage...
Ha oui, on avait bien hâte de voir le nouveau full enclosure( abri de toile qui recouvre le cockpit) C'est parfait,un beau travail. Dans le cockpit ,on se sent comme dans un solarium. Un beau plus pour notre confort.
Nous devions partir le 15 octobre mais les travaux ont été plus hardus que prévu donc nous souhaitons bien finir les préparations plutôt que de risquer quelques problèmes pendant le voyage. On se donne encore quelques jours, pas de panique, c'est des vacances !

le fameux bras du pilote

pas toujours facile...


dans un bateau , il y a bien des petits coins. Faut être contorsionniste




les appareils de navigation, tous réuni dans la nouvelle console que Marc a fabriqué


le cockpit avec le nouveau full enclosure

Marc oui,oui c'est Marc ,après le sablage de la coque oufff...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire