mardi 23 novembre 2010

11 novembre 2010 Elizabeth City





Après autant d'attente, nous nous excusons ,nous n'avons pu donner des nouvelles,par endroit manque d'internet et d'autres moments....petits problèmes.

De Norfolk nous sommes dirigés vers Elizabeth City. Superbe petite ville,très accueillante et habitants très sympatiques.Nous sommes restés plus ou moins 4 jours de là nous avons pris la route pour Beaufort.Nous avons eu des conditions difficiles, vents et vagues.Nous avons fait trois ancrages dans des endroits loin du monde et de tout.Ce fut très agréable malgré tout.

Arrivés à Beaufort le 14 novembre. Nous sommes restés à l'ancrage 2 nuits .Nous aurions voulu rester plus longtemps mais suite à une discordance,nous avons du quitter plus tôt que nous aurions voulu. Le groupe avec qui nous voyageons voulait quitter plus rapidement pour soit disant une belle fenêtre météo, alors pour ne pas naviguer seul en mer, nous avons quitté aussi.Une navigation de 2 jours et 2 nuits s'annonçait(donc plus ou moins 48 heures).

Partis le 16 à 10 heures a.m. de Beaufort,pas beaucoup de vents, beau soleil. Dans la soirée malheureusement cela s'est dégradé très vite et nous avons changé d'itinéraire. Nous avons décidé de lâcher le groupe pour nous rendre à une étape plus courte qui était Georgetown.
Cela nous a quand même pris 36 heures pour nous y rendre.Dans la fin de la nuit, quand la lune venait de se coucher,dans une noirceur totale avec un capitaine complètement épuisé, qui manquait d'attention quelques secondes, ce qui a provoqué un empanage qui malheureusement a déchiré notre grand-voile.Nous avons donc affalé les morceaux qui restaient et repris notre route à moteur. Nous avons essuyé plein de vagues de près de 10 pieds(sans exagération)et après une journée complète dans cet enfer de vagues,nous sommes arrivés près de Georgetown (SC)pour s'ancrer dans une baie pour un repos plus que mérité.
Nous devions quitter le lendemain 18 au matin mais avons décidé de rester car la température s'était grandement amélioré et pouvions apprécier la tranquilité de l'eau calme et une autre nuit de repos.

Et malgré toutes les vagues et cette mer difficile Julianne et Françoise n'ont eu aucun problème et ont bien supporté le voyage. Surtout Julianne qui est demeurée d'un calme remarquable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire