mardi 12 octobre 2010






Le 8 octobre 2010

Départ de New-York à 6:00hrs a.m. de la 79 ième street pour la marina de la Liberty,juste à côté de la fameuse statue du même nom. Là nous faisons le remplissage de diésel, eau et pump out. Nous partons de la marina Liberty et GO pour la mer...
Quelle sensation extraordinaire que de sentir cette force naturelle qu'est la mer.Nous sommes tellement petits et fragiles devant cette puissance qu'est la mer.
Nous avons pu faire de la voile une bonne partie de la nuit,mais le moteur est resté en marche pour nous permettre de garder une bonne allure.
Françoise est restée un bon bout de temps avec moi mais un moment donné il a fallu qu'elle fasse un dodo. Pour ma part je suis resté le restant de la nuit à piloter le bateau.
Arrivé à Cape May vers 13:oohrs nous étions tous morts à part Julianne qui avait fait de beaux gros dodos.Nous avons ancré dans une baie au bout du canal.
Après un peu de nettoyage du bateau,je suis allé me coucher vers 18:30hrs après 37 heures de veille. J'ai dormi comme un bébé et le lendemain de nouveau levé à 5:00hrs a.m. pour un départ de Cape May pour la baie de Delaware.Nous avons passé un pont très bas qui nous a fait peur car la marée était haute et nous avions peur de toucher le pont avec le mât et d'ailleurs l'antenne VHS a touché.De ce canal d'où nous étions, nous nous dirigions vers la bay de la Delawere .
Nous avons continué avec un très beau vent de travers pendant un bon bout de temps
mais le vent a baisse et le moteur a dû faire le reste ...
plus au nord de la bay Delawere il y a un canal qui se dirige vers Chesapeake city,nous y avons fait une halte comme prévu avec nos amis Abel et Monique et à notre arrivée il y avait beaucoup trop de bateaux pour une si petite baie.Nous avons essayer par trois fois de nous ancrer mais le fond n'était pas assez bon pour notre sécurité.Nous avons donc décider de quitter pour un meilleur endroit.Nous avons navigué trois heures de plus et la nuit tombée nous sommes arrivés dans une belle baie qui débute la rivière Sassafras dans le Maryland.Nous nous y sommes ancrés et restés pour une nuit très calme.
Le lendemain matin nous avons découvert ce très beau paysage,l'endroit est très tranquille avec un beau ciel bleu et un soleil éblouissant.Nous sommes restés à attendre nos amis du Bye Bye Blues.À leur arrivée nous avons dégusté un appéritif et un repas léger.Suite à cela nous étions prêts pour un autre départ.
Ce départ nous a fait nous diriger dans une rivière serpentant plein de verdures aux feuilles débutant leur automne et bordé de riches et somptueuses propriétés.
Arrivé au fond de la rivière, c'est le village de Georgetown où il y a quatre marinas et il n'y a que des bateaux de toutes les grandeurs et de tous les styles.Nous avons décidé,vu les conditions agréables de rester quelques jours,de plus, à partir de jeudi la température se gâte et où nous sommes ,nous sommes très bien abrités.
Je pense que maintenant les vacances sont vraiment commencées.Nous apprécions véritablement le moment présent. C'est incroyable de pouvoir vivre cette vie d'aventure et de découvertes de nous même.Chose importante à savoir, Françoise et Julianne ne souffrent pas du mal de mer, oufff....soulagement car s'il avait fallu qu'elles soient malades,ça n'aurait pas été drôle pour elles.
Après notre séjour de quelques jours notre prochaine étape sera la ville d'Annapolis.

1 commentaire:

  1. Salut la gang! Je commence à etre jalouse de votre voyage! (lol) Ca l'air super cool. je m'ennuis toujours de vous-autres j'ai hâte de vous revoir. Envoyer moi des message. j'aimerais avoir de vos nouvelles.
    bisoux Anne-Marie

    RépondreSupprimer